Ocean Hackathon : Faire d’une vague un tsunami

logo_ocean_hackathon_avec_bl_fond_blanc

 

Ocean Hackathon, les 7, 8 et 9 Octobre 2016. Inscription aux deux jours (+ soirée du 7 Octobre) de Hackathon, repas compris et possibilité d’assister à la 10ème édition de la Sea Tech Week (du 10 au 14 Octobre 2016). Plein tarif : 30€, tarif étudiant : 15€.

Ocean Hackathon, c’est une marathon géant durant lequel est mis à disposition un large panel de données numériques liées à la mer afin de créer un bouillonnement intellectuel accouchant de réponses concrètes aux axes de réflexion préalablement identifiés. 

48h non-stop pour décoder la mer !

C’est la première fois en France qu’un tel rallye est organisé. Ocean Hackathon s’inscrit dans la lignée directe du Campus Mondial de la Mer, du label French Tech et du projet MORESPACE. C’est une opportunité unique d’accéder à source abondante de données, au combien précieuse, pour développer des projets innovants sur les usages de la mer.

Croiser les compétences

Ocean Hackathon est volontairement ouvert à un large public. L’objectif est de créer des synergies entre les différentes disciplines : les développeurs, les designers, les spécialistes de la mer, les étudiants, les entrepreneurs, les chercheurs ou encore les ingénieurs.

Le brassage des compétences est un principe incontournable de la valorisation des compétences du territoire et de son développement économique.

Défieur ou défié

Ocean Hackathon propose à chacun d’être dans la peau de celui qui propose un défi ou dans le rôle du challenger en quête de problèmes à solutionner.

La période allant du 1er Juin au 31 Août 2016 est réservée aux propositions. A partir des matinités de créativité qui se sont déroulées en Avril dernier ou en utilisant des idées nouvelles, les « inventeurs » en herbe peuvent soumettre leur défi en remplissant un formulaire dédié.

Les projets feront l’objet d’une sélection – selon des critères de crédibilité, faisabilité ou encore de vialibité – par un jury le 1er Septembre 2016 délivrant des tickets d’entrée pour les soirées Hackathon d’Octobre.

Du 5 au 30 Septembre 2016, ce sont les challengers qui ont les cartes en mains. Ces derniers peuvent s’inscrire afin d’apporter leurs compétences et leurs outils technologiques en vue de relever des défis divers et variés.

La première édition porte sur le territoire du Parc Marin Naturel d’Iroise, en incluant la Rade de Brest.

 

Pour plus de renseignements :

Jérémie Bazin, jeremie.bazin@tech-brest-iroise.fr – 02.98.05.63.20

Juliette Rimetz-Planchon, juliette.rimetz@tech-brest-iroise.fr – 02.98.05.63.19

Flyer de l’appel à défi

Une réflexion sur “Ocean Hackathon : Faire d’une vague un tsunami

  1. Ping : Les rendez-vous maritimes de la rentrée – Brest Bretagne Occidentale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s