Les rendez-vous maritimes de la rentrée

Banniere-Sea-Tech-week-700x175
Pour sa 10ème édition, la Sea Tech Week sera l’un des rendez-vous maritimes incontournables de la rentrée 2016/2017

La rentrée arrive à grand pas, et les conférences, séminaires, salons en lien avec la mer ne dérogent pas à la règle. Voici donc un premier aperçu des rendez-vous à ne pas manquer si l’innovation maritime vous intéresse…

Du 6 au 9 Septembre 2016 : Conférence Air-Sea gas flux : progress and future prospect

L’équipe SIAM du Laboratoire d’Océanographie Physique et Spatiale (LOPS) organise cette conférence, en collaboration avec les universités d’Exeter et Heriot Watt, Plymouth Marine Laboratory (PML), Environmental Research Institute (ERI), Institute of Oceanography (Iopan), avec le support de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) dans le cadre du projet OceanFlux-Evolution.

Il s’agit de mettre à jour les connaissances en matière d’échanges gazeux entre la mer et l’atmosphère grâce à une multitude de moyens et d’indicateurs (vitesse de friction, vagues, écume, vent, température, salinité, …).

Les plus grands spécialistes mondiaux viendront débattre de la quantification des flux de gaz à effet de serre

Plus d’informations ici

Du 29 au 30 Septembre 2016 : Les 4èmes rencontres scientifiques : Santé, Mer et Algues

Pour la 4ème année consécutive, le groupe BATTEUR pilote les rencontres autour de la valorisation de la biomasse marine au service de la santé. Il est d’ailleurs un artisan de l’utilisation des algues sous diverses formes (algothérapie, balnéothérapie, …).

Ces rencontres forment désormais une interface pour les scientifiques, industriels et politiques locales.

Plus d’informations ici

Du 7 au 9 Octobre 2016 : Océan Hackathon : 48h pour décoder la mer

Dans la lignée du Campus Mondial de la Mer, de la French Tech et du projet MORESPACE, Océan Hackathon est une initiative inédite en France. Durant 48h, une multitude de données numériques seront mises à disposition.

Déjà présents sur le Quai des Sciences de Brest 2016, l’équipe d’Océan Hackathon a déjà récolté de nombreux défis crédibles ou farfelus qui seront triés sur le volet et sélectionnés pour le marathon. Un challenge de taille pour ceux qui devront relever les défis.

A lire aussi : Ocean Hackathon : Faire d’une vague un tsunami

Du 10 au 14 Octobre 2016 : Sea Tech Week 2016

La Sea Tech Week, semaine internationale des sciences et technologies de la mer rassemble tous les ans à Brest, et ce pour la 10ème édition, de nombreux experts mondiaux des différentes disciplines maritimes.

Brest Métropole récemment élu territoire de la « French Tech », il tombait sous le sens que cette édition soit placée sous le signe « mer et numérique ».

Plus d’informations ici

Du 8 au 9 Novembre 2016 : Les Assises économie de la mer

Les Assises sont certainement l’un plus grands rendez-vous maritimes de l’année, l’édition précédente ayant réuni près de 1500 personnes. Organisées par le Ouest-France et Le Marin, et avec le support du Cluster Maritime Français et de l’Institut Français de la Mer, elles accueilleront, cette année encore, de nombreuses personnalités spécialisées dans la gestion des ports, l’industrie navale, les énergies marines renouvelables, le nautisme, …

Plus d’informations ici

 

Q.D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s