Retour sur la conférence « Vagabond, dernières nouvelles du Grand Nord… »

Le Jeudi 12 Novembre 2015 l’IFM Brest, Le Technopôle Brest Iroise et Océanopolis ont eu le plaisir d’accueillir Eric Brossier et France Pinzcon du Sel pour une conférence:

« Vagabond, dernières nouvelles du Grand Nord…à quelques semaines de la COP21″

Cette dernière a rassemblé prés de 150 personnes, et a été l’occasion pour tous de mettre en valeur la dynamique des acteurs brestois et leur implication dans des projets uniques et enrichissants tant sur le plan scientifique que humain.

Le Vagabond et son équipage familial accueillent toute de sorte de projets : scientifiques, culturels, artistiques c’est ce qui en fait sa force. Le publique était au rendez-vous, car au-delà de l’aventure scientifique, réside avant tout une aventure familiale qui passionne et intrigue.

DSC_4911

Eric Brossier et France Pinzcon du Sel nous témoignent que malgré l’effet indéniablement négatif du changement climatique sur la banquise,  les Inuits sont un peuple résistant qui à l’habitude de s’adapter à son environnement. Ces bouleversements climatiques sont une menace à laquelle ils sont capables de faire face.

Le Vagabond, en nous exposant à cette beauté si fragile, nous font réellement prendre conscience de la nécessité de protéger cet environnement. Un beau moment d’évasion et de partage !

Laisser un commentaire